30 lingots à trouver sur une plage britannique

Non ce n’est pas le dernier jeu de télé réalité à la mode de l’autre côté de la manche, mais une expérience artistique où de vrai lingots 24 carats sont à déterrer du sable !

Dans le cadre du festival « Folkestone triennal »; un artiste allemand, Michael Sailstorfer, a eu l’idée d’enfouir une trentaine de lingot de petite taille sur une plage du sud de l’Angleterre. L’idée de cette oeuvre artistique était de rendre l’art accessible à tous et de bousculer la vie quotidienne des anglais. Ainsi, il a placé des lingotins d’une valeur de comprise entre 300 et 600 euros selon sa taille à environ un mètre sous terre. Puis il a fait partager l’information dans les médias locaux.

Une cinquantaine de personnes se sont rendu sur place pour tenter leur chance pelle à la main. D’autres ont amené leur détecteur de métaux mais sans plus de succès car de nombreux objets métalliques été enfoui dans le sable… Certains ont trouvé tout heureux un lingot après quelques heures de recherche : « Je l’ai rangé tranquillement dans ma poche, dit l’un d’eux. On a quitté la plage et sur le chemin du retour, on a fêté ça en buvant un coup. »

Malheureusement, on ne sera jamais sûr que tous les lingots aient été trouvés car les personnes préfèrent rester discrètes même si l’organisation du festival les invite à envoyer une photo de leur trouvaille.

 

Post Comment