Le prix du lingot repart à la hausse

Le cours de l’or subissait une correction depuis la fin du mois d’avril mais elle semble toucher à sa fin avec une perspective de nouveaux records pour les mois à venir. En effet, ses prédictions sont venues de la part de la deuxième banque d’Allemagne, la Commerzbank, qui a publié un rapport sur les matières premières.

commerzbank

La banque allemande ne s’avance pas sur la fin de cette correction mais affirme que cette baisse est due à des investisseurs spéculatifs détenant des positions courtes sur ce marché (pari sur la baisse du cours). En effet, les analystes de la banque n’ont remarqué aucun changement sur les fondamentaux de ce marché haussier permettant d’expliquer une baisse du prix du lingot.

Par ailleurs, les taux d’intérêts réels appliqués et la crise de la dette en Europe sont des éléments favorables à une hausse du cours. Les chiffres de la demande d’or confirment cette tendance avec la Chine qui vient d’établir un nouveau record pour le premier trimestre 2012. Avec 255 tonnes d’or achetés, la Chine supplante une fois de plus l’Inde, gros consommateur historique d’or. Ainsi, la fin de cette correction s’avère être un point d’entrée à ne pas manquer pour les investisseurs dans un marché haussier depuis 10 ans.

Post Comment