Vendre ses lingots en Belgique pour échapper au fisc

Alors que le cours de l’or atteint des sommets depuis plus d’un an, la vente de son or est soumis à une taxe. Il y a même une fiscalité spéciale pour le métal jaune qui vous permet de choisir entre deux types d’impositions. Sauf que dans l’union européenne des différences existent, notamment en Belgique où aucune taxe s’applique sur une vente d’or.

belgique

Réservés à quelques initiés il y a quelques mois encore, se voyage se démocratise. En effet, la Belgique qui ne taxe pas la vente d’or permet en plus les transactions en cash. Le voyage est donc tout tracé, le détenteur d’or passe la frontière revend son lingot à Anvers, place central pour les métaux précieux. Il reçoit la somme en liquide et rentre en France souvent sans rien déclarer.

Ainsi, ce système permet à beaucoup de personne de ne pas déclarer leur lingot. Mais sachez qu’il y a un autre moyen pour ne pas payer d’impôt sur la revente en France. Ce moyen est légal et consiste à conserver son or 8 années avant de la revendre, alors la taxe ne sera pas applicable.

Post Comment