8 lingots d’or disparaissent dans le coffre d’une banque

L’histoire débute en octobre 2008, un habitant des Pyrénées-Atlantiques transforme toutes ses économies, acquises après une longue carrière, en lingot d’or. En tout, ce sont 8 lingots d’or achetés et placés dans un coffre loué à la Société Générale de Pau.

banque-coffre-fort
Quelques mois plus tard, il part s’installer dans les hauts de Seine pour des raisons professionnels, il décide de rapatrier ses lingots dans le coffre d’une autre banque plus près de chez lui.

Nous sommes alors en octobre 2010, le cadre avait préalablement contacté une société de convoyage de fonds afin d’effectuer le transport jusque dans la région parisienne. Lorsqu’il ouvre son coffre, c’est la stupeur, il est totalement vide. Les 8 lingots ont disparu, totalement volatilisé sans aucune explication plausible de la part du directeur de l’agence….

Outre ce genre de mésaventure très rare, sachez qu’en cas de faillite de votre banque, lors d’une grosse crise par exemple, les coffres seront extrêmement difficiles d’accès. De plus, si votre coffre contient des objets de valeur, qui sait de ce qu’adviendra d’eux étant donnée la situation d’urgence dans laquelle se trouveront les banques…

Des sociétés de stockage en dehors du système bancaire

Pour éviter ce genre de désagrément, il existe des vrais solutions. En effet, des sociétés ce sont créées depuis de nombreuses années afin de stocker votre or en toute sécurité. Une société comme Rhenus Logistique par exemple, vous propose un service de stockage d’or ou d’argent en sécurité dans des locaux ultra sécurisés basés en Suisse ou partout dans le monde. De plus, des assurances vous couvrent dans tous les cas, sauf des cas extrêmes comme une guerre civil ou une attaque nucléaire.

Post Comment