Des faux lingots abandonnés dans un RER

L’histoire s’annonçait belle pour un chauffeur du RER B, pourtant ce fait divers relayé par tous les médias français allait connaitre  un rebondissement malheureux et venir terni le conte de fée.

rerb

En effet, cela débute avec  le chauffeur du RER B qui trouve un colis suspect à  bord de sa rame, après l’avoir signalé aux services de sécurité, la surprise fut totale quand  il ouvra le sac. Pas moins de 20 lingots d’or sont découverts à l’intérieur. C’est alors que la presse et la télé relayent cette belle histoire avec un butin s’estimant à près de 800 000 euros qui doit alors être partagé entre le chauffeur qui a découvert ce trésor et la RATP propriétaire des lieux où l’on a trouvé ces lingots.

La belle histoire vire alors au cauchemar pour le chauffeur du RER. En effet, il n’a pût se réjouir que quelques jours seulement, juste la temps d’avoir des rêves plein la tête. Seulement, trois jours plus tard, nous apprenons qu’il s’agit en réalité de faux lingots. Ce métal jaune n’est pas précieux comme espéré, il n’est qu’une pale  imitation de l’or. Il semblait tout de même étonnant qu’un homme détenant 800 000 euros d’or dans sa mallette puisse oublier ce trésor  de 20 kilogramme dans la rame du RER…

Post Comment