Des voleurs dérobent 3 lingots d’or d’une nonagénaire

C’est un vol qui se démocratise avec la flambée du cours de l’or depuis deux ans. En général, ce genre de vol se fait dans une rue sombre, avec une chaîne ou des bijoux arrachées. Cependant, il y a deux semaines une nouvelle méthode, plus sophistiqué, a été employé par trois individus pour dérobé plus de 300 000 euros.

lingots et pièces d'or

La technique est rodée, un faux plombier frappe à votre porte et demande d’entrée avec un prétexte possible. Il repart en ayant volé quelques affaires chez vous. Quelques minutes plus tard, des faux policiers brandissant leur carte viennent sonnée pour vous avertir d’un vol. Ils vous rendent alors les objets volés par le faux plombier et vouss demande de checker si rien d’autre n’a été volé, en commençant par le coffre-fort. Les voleurs n’ont plus qu’a se servir et s’enfuir dès que vous leur tournez le dos.

C’est exactement ce stratagème qui a été utilisé pour volé 4 lingots et une centaine de pièce à une vieille dame de 94 ans. Ainsi, c’est pour éviter ce genre de mésaventure que nous vous conseillons de ne pas stocker vos lingots chez vous mais plutôt dans des entreprises spécialisés.

Post Comment